À Propos

Cédric Korpès

Coach professionnel
Coach certifié ECF

 

Qui suis-je?

Ma grande force est mon parcours de vie diversifié qui m’a enrichi de rencontres, d’expériences et qui m’a ouvert l’esprit.

Une double culture franco-suisse.

Après avoir grandi en Suisse jusqu’à l’âge de 17 ans, je suis parti m’installer en Haute-Savoie pour passer le baccalauréat.

À 20 ans, je me suis engagé dans l’armée française comme sous-officier.
S’en sont suivi neuf ans comme cadre de contact en métropole et outre-mer, entre Vincennes, les Antilles-Guyane et Annecy.

En 2000, je me suis reconverti dans le secteur aérien où j’ai travaillé durant près de huit ans à l’aéroport de Genève, en vol en compagnie aérienne, puis au sol avec les avions privés et gouvernementaux.

Suite à la naissance de ma première fille, j’ai décidé de reprendre des études en cours du soir pour passer une licence en Ressources Humaines.
J’ai par la suite enchaîné les postes au sein de différentes structures (PME, groupes internationaux) durant dix ans, comme recruteur puis Responsable RH.

Je me suis enfin dirigé vers le coaching et j’ai suivi le cursus de certification de l’École de Coaching Francophone.

En parallèle de mes activités professionnelles, je me suis toujours investi dans des activités associatives.
Je suis également éducateur au sein de l’école de rugby de l’US Annecy Rugby.

Pourquoi le coaching?

Durant l’ensemble de ma carrière, j’ai rencontré des situations où des personnes rencontraient des difficultés tant personnelles que professionnelles, dans leur positionnement, leur motivation ou le sens qu’ils voulaient donner à leur existence.

Le coaching a une approche pragmatique, tournée vers le résultat, où la spécificité de chaque client est prise en compte et où sa responsabilité est centrale dans son évolution.